Téléphone : 06 89 77 10 62

Tous nos témoignages

“Merci pour cette journée, pour ta présence, ta bienveillance et toutes les ondes positives que tu dégages. “
Cynthia. Formation certifiante Access Bars. 2018

“Une journée pour prendre soin de soi tout en douceur. Technique que je vais m’empresser d’utiliser dans mon quotidien. Merci”

Alexandra. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Quel bonheur de pouvoir se détendre et se ressourcer en si peu de temps ! Merci Access!!!”

Audrey. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Super expérience que cette journée! merci pour tout et à bientot”

Ana. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Que du plaisir! Plein d’énergie. Journée dynamisante. Merci à toi Elsa”

Hervé.  Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Magnifique formation qui permet de se ressourcer avec son environnement et soi même”

Gisèle. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Ressourçant, une ouverture et des prises de conscience immenses ! Coment ça devient encore mieux que ça??!!??”

Karine. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Un seul mot : lacher-prise”

Cécile. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

“Régénérant, une journée riche d’échanges, de bien être de partage et de connaissances”

Cécile. Formation certifiante Access Bars. 2018

 

” Etre soi, aider les autres. Un grand merci”

Anne.  Formation certifiante Access Bars. 2018

 

« Merci à toi pour cette fabuleuse expérience »

Jessica. Journée de formation certifiante Access Bars®. 2018

 

« Expérience plutôt que formation qui me donne envie de poursuivre et qui me conforte dans l’idée que je suis dans ce qui me fait du BIEN. Dans ce que je cherchais et qui me manquait pour être pleinement HEUREUSE. Merci pour cette expérience, elle confirme mes choix et mes idées de ce qu’est la Sophrologie »

Joelle. Formation en Ecole de sophrologie. 2018

 

« Envie désormais d’aller plus loi dans la Conscience de moi-même. Partir à la découverte de mon Etre, de ma force intérieure. »

Pascale. Formation en Ecole de sophrologie. 2018

 

« Expérience très enrichissante. J’ai apprécié les différents types de respirations, cela me donne envie de les pratiquer désormais. Cette formation animée de façon « non scolaire » me convient très bien. J’ai apprécié cette transmission plus vivante, plus interactive. Merci »

Aurélie. Formation en Ecole de sophrologie. 2018

 

« Merci pour cette belle journée. J’ai fait une grande découverte : j’ai été confrontée à des sensations qui m’interpellent beaucoup. Cela m’a donné envie de poursuivre et d’en apprendre plus »

Dominique. Formation en Ecole de sophrologie. 2018

 

« Merci pour cette journée. J’ai adoré autant les séances que ta manière de présenter les différentes techniques. J’ai vécu les séances avec beaucoup de sensations, perceptions corporelles et peut être aussi une compréhension affinée du travail que j’effectue sur moi depuis des années. Les sonorités sont un grand plus à tout ce que j’ai appris auparavant. »

Antoinette. Formation en Ecole de sophrologie. 2018

 

 

« Mon ressenti est très agréable ; Je me sens reliée à une pratique que j’avais déjà expérimenté et que je souhaitais revivre »

Céline. Formation en Ecole de sophrologie. 2017

 

« Le bilan de cette journée est pour moi très positif. Tu as posé des mots sur beaucoup de choses. Cela me donne envie d’aller plus loin, je souhaite affiner ma connaissance de moi-même et de ma pratique en tant que future sophrologue. Merci énormément. »

Vanina. Formation en Ecole de sophrologie. 2017

 

« Formation trop courte pour un si vaste sujet. Que du bonheur ! Je souhaite continuer à me former »

Marie José. Formation en Ecole de sophrologie. 2017

 

« Très belle journée de formation. La connaissance que tu m’as apporté pose un fondement et je souhaite chercher…, aller plus loin vers Moi-même. Je te remercie de transmettre une telle richesse d’informations »

Isabelle. Formation en Ecole de sophrologie. 2017

 

« La sophrologie c’est pour moi la découverte de ma corporalité, de ma réelle présence. C’est arriver à se recentrer sur soi – même et « vivre » chaque partie de son corps. Cela m’apporte plénitude, assurance, confiance en moi. Ces outils me permettent de gérer stress et contrariété du quotidien, de prendre de la hauteur. C’est tout simplement extraordinaire ! »

Carole. Séances individuelles de Sophrologie. 2017

 

« J‘ai le plaisir de constater que mes douleurs abdominales se sont très nettement estompées. Cette méthode, la sophrologie, me permet aujourd’hui d’appréhender mon quotidien avec beaucoup plis de sérénité. Je me relaxe désormais très rapidement y compris sur mon lieu de travail , j’évacue stress et tensions inutiles. Cela va au-delà de mes espérances. Un grand merci ! »

Agnès. Séances individuelles de Sophrologie. 2017-2018

 

« Elsa, juste vous dire que vous avez, pour moi, su susciter l’Espoir, et ce n’est pas rien. Merci »

Bernard. Formation gestion du stress – Cadres hospitaliers. 2017

 

« La sophrologie m’a appris à écouter mon corps, à libérer mon esprit par des gestes simples. Elle m’apporte petit à petit un bien-être qui me permet de mieux appréhender, de façon plus sereine, les situations dites compliquées (stress). On peut pratiquer la sophhrologie à toute heure et n’importe ou. Je la recommande à tous.

Annie. Formation gestion du stress – Cadres hospitaliers. 2017

 

« Ce qui m’a le plus interpellé c’est la façon dont le son résonne en moi. J’ai eu la sensation qu’il remplissait tout mon corps, tout mon espace intérieur durant les méditations comme une vague »

Sandrine. Ateliers méditations guidées. 2018

 

« De la joie après cet atelier ! je me sens légère, régénérée et dynamisée »

Corinne. Ateliers méditations guidées. 2018

 

« Très agréable de se laisser guider par les sons durant la méditation. Sensation de flotter, d’être bercé par une vague. Merci »

Guy. Ateliers méditations guidées. 2018

 

« Journée très positive ! Lâcher prise et détente totale. Merci »

Patrick. Ateliers méditations guidées. 2018

 

« Nouveauté et découverte de ma capacité à me ressourcer très rapidement »

Janie. Ateliers méditations guidées. 2018

 

« Cette année s’achève sur une note magique ! Médiation guidée mon alliée »

Sophie. Ateliers méditations guidées. 2017

 

« Sensation de grand confort intérieur, de grand calme. Merci »

Audrey. Ateliers méditations guidées. 2017

 

« Une voix douce, une écoute et vous voilà parti vers la guérison et la renaissance de votre « Soi » Merci pour le bien être que vous apportez. »

Georges. Directeur Général. Séances Sophro-Coaching. 2013

 

« After a few sessions I understand now all the benefits to get this support. I was lucky enough to meet  Elsa, who, thanks to her pragmatic approach, always with humor, allows to gain confidence and to progress with large steps forward. In a very professional way, she describes different situation, using concret examples. This way allows to memorise them and use them later on. I can only recomand her, meanwhile, she became my « oxygen bubble ». Thank you. »

 

(Apres quelques séances, je comprends enfin les bienfaits de la Sophrologie. Cette approche pragmatique permet  de prendre confiance et d’avancer à grands pas. C’est devenu, depuis, ma bulle d’oxygène. Merci.)

Agnés, Internationnal Mentor-Coach. Séances Sophro-coaching 2015.

 

« Cette découverte de la sophrologie et des techniques de gestion du stress est très positive pour moi. Les exercices d’application m’ont interpellé, la théorie, quant à elle, m’a permis d’appréhender les choses et les situations sous un autre angle. Je me sens prêt à utiliser ma « boite à outil anti-stres! »

Pascal. Formation d’adultes Sophrologie. 2016

 

« La sophrologie m’a permis durant cette formation de me sensibiliser aux ressentis et perceptions que nous avons souvent tendance à oublier dans notre quotidien. Cette conscience de soi, perçue de l’intérieur: apprendre à s’écouter vraiment. «

Marielle. Formation d’adultes Sophrologie. 2016

 

« J’ai vécu cette formation avec une compréhension affinée de ma corporalité, de mes perceptions et ressentis. Les exercices me permettent de développer une réelle conscience de moi même, de celle que je suis »

Alice. Formation d’adultes. 2016

 

« La sophrologie, je n’y croyais pas du tout ! D’une nature stressée, angoissée, soucieuse, toujours très active et élevant seule mes enfants, j’ai décidé de faire une première séance. Je me suis détendue et j’ai écouté mon corps, chose que je fais rarement. J’ai pu accéder à cette détente que je recherchais. Merci.»

Marielle, esthéticienne. Ateliers collectifs Mieux être et sophrologie. 2015

 

« Une agréable surprise que la sophrologie. J’ai appris à être plus consciente de ma propre personne, de mon corps et de mon esprit. Les exercices réveillent une certaine vitalité, permettent de relâcher les tensions. « Refaire connaissance avec mon corps, l’écouter… ».  Pour finir, je remercie notre sophrologue et pétillante Elsa pour sa gentillesse et sa perpétuelle bonne humeur, qui a le don de vous faire partager son art de la sophrologie. »

Sylvie, secrétaire médicale. Ateliers collectifs Mieux être et sophrologie. 2015

 

«J’ai débuté la sophrologie pour essayer d’apaiser mes crises d’angoisse, mes peurs en avion et mon épuisement professionnel. En ateliers, ces moments ont été des temps de partage, d’écoute et de détente. Des moments pour moi. Il n’est pas toujours évident de se recentrer sur sa propre personne, comprendre ce qui se passe en nous et mettre des mots sur cet état intérieur de mal être. J’ai appris à être plus détendue à mettre en application ces exercices dans mon quotidien. Cela m’aide à gérer le stress, je suis désormais plus sereine »

Catherine, infirmière. Ateliers collectifs 2013

 

« La sophrologie me permet de me recentrer désormais, avec la sensation d’être pleinement vivante, ce qui me procure un profond sentiment de joie. J’ai décidé de mettre en place dans mon quotidien des petites plages pour mon bien être. Les exercices me permettent de me détendre et de me ressourcer »

Marie Laurence. Atelier Sophrologie. 2016

 

« La pratique de la  sophrologie a bel et bien posé un avant et un après pour moi. Je constate depuis que mes sens sont beaucoup plus affûtés, ceux relatifs à mes cinq sens mais aussi à ma capacité d’empathie  C’est aussi découvrir un nouveau champ des possibles, quelle aventure passionnante!! »

Emmanuelle. Atelier  Gestion du stress. 2016.

 

« J’ai fait plusieurs thérapie, mais la sophrologie m’a offert  une approche nouvelle en douceur et je pense qu’il est maintenant temps d’aller regarder avec recul ce que je peux découvrir de moi,  et évacuer ce qui n’est plus utile. Je mesure mieux ce potentiel et continue à y travailler pour le développer. »

Sabine. Atelier Transgénérationnel. 2015

 

« J’ai toujours su gérer le stress professionnel et tant bien que mal mes émotions. Mais lorsque j’ai rencontré des problèmes familiaux, tout s’est emballé. Je ne dormais plus, j’étais irritée par la moindre remarque et ne savais plus comment gérer cet océan d’émotions. Très vite je me suis demandée comment retrouver un équilibre . Et cela assez rapidement sans pour cela entamer une thérapie. J’avais entendu parler de la sophrologie mais n’avais jamais eu d’expérience. Les séances qui ont suivi ont eu un impact quasi immédiat sur mon bien-être retrouvé. Progressivement, j’ai retrouvé mon équilibre intérieur et ai également travaillé sur des émotions plus enfouies, qui n’avaient jamais été réglées. Je dois dire que j’ai moi-même été surprise par la rapidité et la force de cette technique. Aujourd’hui, je m’aide des outils transmis lors des séances et les mets en œuvre dès que le besoin s’en fait ressentir… »

Séverine. Enseignante. Séances individuelles. 2015

 

« La sophrologie m’apporte un réel bien être que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Je sais maintenant canaliser mes émotions,  ne plus être submergée par elles. Ce qui me permet de m’affirmer de façon calme et déterminée. Je me sens désormais plus sure de moi et plus confiante. »

Elisabeth, secrétaire de direction. 2016

 

« J’avais développé une maladie psychosomatique gynécologique due à des angoisses et stress permanents. Mon médecin m’a alors recommandé la sophrologie. Au troisième rdv, elle m’est apparue comme une évidence. Elle m’a aidé à m’apaiser et à me relaxer dans un premier temps puis, au fil des séances, j’ai ressenti que mon corps allait mieux, de moins en moins de douleurs, et mon esprit aussi, moins de négativité, plus d’optimisme et très vite même un sentiment de bonheur. »

Marie. Comptable, séances individuelles Sophrologie 2014.

 

« Le départ de ma vie fut difficile mais ma famille  dans tout ce qu’elle a généré de douloureux m’aura permis de trouver de la force et de pouvoir me révéler. Rien ne se vit au hasard, la sophrologie et les techniques de gestion des émotions et de Trans générationnel m’ont permis d’apporter un éclairage sur ma propre personne… »

Stéphanie. Atelier gestion des émotions. 2015.

 

« J’ai dû faire face récemment à des choix professionnels et des décisions ayant un impact important sur mon existence (déménagement, nouveau poste, etc…).La sophrologie m’a aidé et accompagné durant quelques mois à surmonter et gérer ces situations difficiles à vivre. Des exercices adaptés à ma situation m’ont permis d’apprendre à me reconnecter à moi-même, d’être en pleine conscience et de vivre dans le présent sans me projeter subjectivement dans le futur. Une boite à outils et de nouvelles connaissances pour se reprendre en main et aller de l’avant. De la sophrologie au coaching il n’y a qu’un pas. Merci. »

Vincent, directeur logistique. Séances individuelles. 2013.

 

« Des séances profitables …on en sort grandi, avec des armes pour mieux se connaître et réagir : une découverte de soi extraordinaire tant physique que psychique. La sophrologie m’a aidé à sortir d’une situation que je croyais impossible. A la fin de la première séance, je me sentais libre dans ma prison…Je peux dire aujourd’hui que la sophrologie m’a guidé pour trouver les clefs de ma liberté. »

Ruben. Cadre commercial. Séances individuelles. 2014

 

« La sophrologie m’a donné un nouveau souffle, une légèreté dont j’avais besoin, elle me permet de me connaitre et de me faire confiance. J’ai des envies, des rêves et des projets auxquels je crois car je me sens désormais capable de les accomplir. »

Flora. Responsable de boutique. Séances individuelles 2015.

 

« Je suis heureuse d’avoir découvert la sophrologie car, c’est une certitude, elle fera toujours partie de ma vie. Aujourd’hui je vais mieux : mes stress et anxiétés récurrents ne sont plus qu’un mauvais souvenir et je ressens à présent un sentiment de bien-être avec un nouveau regard sur la vie  qui me donne de plus en plus envie d’en profiter, tout simplement. Quand je regarde le chemin que j’ai parcouru, je suis plutôt fière de moi. »

Cécile. Ingénieur. Séances Individuelles Sophrologie 2013.

 

« La sophrologie m’a apporté une autre philosophie de vie : aller à l’essentiel, s’écouter, être plus authentique envers soi-même. Elle me permet de mieux appréhender mon futur, cela n’est pas toujours facile…j’essaie de vivre le moment présent, de chasser le négatif, de me concentrer et de me recentrer. Parfois je repense à l’état de mal être et de stress que j’ai connu: ces souffrances vaincues, on se sent plus grand. J’espère grandir de plus en plus ».

Laurence. Cadre hospitalier. Séances individuelles Sophrologie 2016.

 

« J’avais des attaques de panique, des crises d’angoisses et un manque de confiance très important. Dès la  seconde séance, j’ai retrouvé une stabilité émotionnelle qui m’avait quitté depuis bien longtemps. Ce travail m’a permis  de « grandir », de me sentir sereine et sure de moi, d’avancer.  La sophrologie vous donne  des clefs. L’équipe  vous accueille toujours avec le sourire et vous communique son énergie positive, on en ressort dynamisé à chaque séance, c’est un pur bonheur … «

Carole. Chef d’entreprise. Séances Sophro-Coaching. 2016

 

« J’ai pris du recul face à mes angoisses et  ne me laisse plus envahir l’esprit par des pensées négatives, je les chasse grâce aux méthodes apprises en séances. La sophrologie m’a permis de relativiser et surtout de positiver, de voir le bon côté des choses, et d’aimer les moments heureux de la vie, cette vie dans laquelle je me sens mieux et à laquelle je fais maintenant confiance »

Anne. Commerciale. Séances individuelles Sophrologie 2016.

 

« Je ressentais un surmenage professionnel, mon stress et ma fatigue étaient amplifiés par le fait que je devais faire face au décès d’un proche m’ayant particulièrement affectée. Je ne savais pas vraiment ce que la sophrologie pourrait m’apporter, mais mon mal-être ne pouvait pas être pire. Progressivement, j’ai acquis certains outils qui m’ont permis d’améliorer mon quotidien. Aujourd’hui j’ai entamé un véritable travail sur moi-même, j’apprends à me connaitre et à prendre de la distance face aux événements ».

Andréa. Responsable de service. Séances individuelles sophrologie 2014

 

« Très perfectionniste par nature, je n’ai pas prêté attention à ma fatigue physique et aux stress qui s’accumulaient. Beaucoup de pression professionnelle…Un jour tout s’est arrêté. Je faisais un burn out. Passé ce cap douloureux, j’ai choisi un accompagnement en douceur. La sophrologie m’a permis  de surmonter cet état d’épuisement total, de croire en moi, de me fixer de nouveaux objectifs. Mais surtout, j’ai appris à prendre soin de moi, à savoir respecter mes limites. Les exercices appris en séances m’accompagnent dans mon quotidien: ils sont devenus mes réflexes anti-stress. J’ai changé de profession depuis, et j’en suis ravie: je me sens beaucoup plus en accord avec mes valeurs ».

Lise. Responsable commerciale. Séances individuelles Sophrologie 2012.

 

“J’ai eu beaucoup de sensations dans les mains, comme des fourmis pendant la séance; Mon corps était léger comme si je flottais sur une vague. Je me sens bien”

Emmy, 8 ans. Programmes périscolaires 2016.

 

“Quand on a imaginé l’arc en ciel, j’ai touché toutes les couleurs; quand j’ai touché le bleu, j’avais l’impression de toucher de l’eau, je sentais le frais sur mes mains. Pendant la relaxation, j’avais l’impression d’être sur un petit nuage tout doux, je me sens bien”

Amandine, 7 ans . Programmes périscolaires 2016.

 

” Pendant qu’on imaginait le paysage, j’avais l’impression de me promener au milieu des arbres, mes mains picotaient. J’ai beaucoup aimé imaginer les couleurs de l’arc en ciel , surtout le rose, je me sens très détendue maintenant”

Ysee, 7 ans . Programmes périscolaires 2016.

 

” Quand on a imaginé notre animal préféré, j’ai pensé à mon petit chat : je sentais que je le touchais et je sentais de la chaleur dans les mains. Avec l’exercice de l’arc en ciel, j’ai préféré la couleur bleue, c’est comme si je nageais dans l’eau. Avec le rose ,  je me sens bien et légère”

Tessa, 8 ans . Programmes périscolaires 2016.

 

“Au début mes mains picotaient, et puis avec l’exercice de l’escargot j’ai senti tous les muscles du dos qui se détendaient, le rouge de l’arc en ciel me donnait l’impression d’être bien au chaud. Pendant la relaxation, je me sentais toute molle. Je me sens bien et détendue”

Maelys, 7 ans . Programmes périscolaires 2016.

 

“Quand on a imaginé notre paysage préféré, je voyais la mer et le sable, j’avais des picotement dans les mains. Au début de la séance j’avais mal au ventre, maintenant ça va mieux, quand on a imaginé notre animal préféré, j’ai pensé à mon chat, j’ai adoré, je me sens bien maintenant”

Marilyou, 6 ans. Programmes périscolaires 2015

 

“Pendant la sophro, j’adore faire l’exercice du sapin,  je baille beaucoup aprés. J’aime bien voir mon paysage préféré, c’est une forêt avec un lac. Maintenant j’ai des picotements dans les mains”

Léonie, 6 ans . Programmes périscolaires 2015.

 

“Au début j’avais chaud dans le dos, aprés j’ai imaginé des animaux et des ballons avec plein de couleurs. je me sens trés bien.”

Nathan, 6 ans . Programmes périscolaires 2015.

 

“Pendant la relaxation, j’ai imaginé mon jouet préféré : c’est une fusée. C’est trop bien”

Arnaud, 5 ans. Programmes périscolaires 2015.

 

“Pendant la relaxation ,je sentais mes épaules et mes bras très lourds, comme si j’étais sur un nuage en coton. Maintenant je me sens légère. J’ai réussi à voir ma couleur préférée c’est le bleu turquoise”

Stella, 5 ans. Programmes périscolaires 2014.

 

” J’ai imaginé un petit chat, comme si il était à coté de moi. j’ai beaucoup aimé l’arc en ciel, c’est comme si je faisais du toboggan. Je me sens bien”

Julien, 5 ans .Programmes périscolaires 2014.

 

“J’ai débuté la sophrologie l’année de mon Bac. Je me sentais tout le temps stressée, je n’arrivais pas à maîtriser mes angoisses, je dormais mal, je perdais mes moyens lors des contrôles et j’appréhendais énormément mon entrée à la Faculté. J’ai réussi progressivement à canaliser mes émotions, à être plus sereine. Je pratique régulièrement les exercices appris lors des séances, j’ai récupéré depuis un sommeil réparateur”

Clémence, étudiante. Séances individuelles gestion du stress 2015.

 

“La sophrologie m’a permis de trouver un équilibre entre ma vie personnelle et mon travail. Je prends du recul sur les événements du quotidien, et je m’ autorise mes pauses “bien être” régulièrement . J’ai même appris à exprimer mes ressentis, moi qui ne me plaignait jamais! ”

Isabelle, agent de maîtrise. Séances individuelles sophrologie 2016.

 

“J’ai débuté la sophrologie au tout début de ma grossesse. J’avais déjà fait une fausse couche, j’étais donc très inquiète.Je manquais aussi de confiance en moi quant à mon futur rôle de maman. Au cours des séances, j’ai appris à lâcher prise, à canaliser ma respiration, à évacuer toutes les tensions inutiles à mon bien être. Le jour de l’accouchement je me suis préparée psychologiquement , concentrée uniquement sur la venue de mon bébé. La respiration synchronisée que j’avais apprise et les visualisations m’ont permis d’être concentrée et de ne pas me focaliser sur les douleurs”.

Marion, Séances individuelles sophrologie 2014.

 

“Pour ma seconde grossesse, j’ai souhaité pratiquer la sophrologie. Cela m’a permis d’apprendre à me relaxer très rapidement. Le jour de mon accouchement je suis restée très concentrée sur les sensations au niveau de mon ventre. La respiration et mes visualisations apprises en séances m’ont permis, malgré les contractions de rester relativement sereine. J’ai pu apprécier différent la venue de ma fille et j’en suis heureuse”

Camille, séances individuelles sophrologie 2015.

 

“L’approche de mon Bac me stressait, je dormais mal la nuit , toujours avec cette peur de ne pas y arriver. J’ai débuté la sophrologie, progressivement je me sentais mieux et surtout moins angoissée. Mes examens se sont bien passés, surtout l’oral ( j’avais pratiqué le matin même mes exercices respiratoires ) ce qui m’a permis de rester calme et de ne pas perdre mes moyens”

Bettina, étudiante. Séances individuelles sophrologie 2015.

 

” Lorsque je suis tombée enceinte pour la deuxième fois après une première fausse couche, j’avais très peur d’une nouvelle déception, j’étais très angoissée à l’idée qu’il y ait un problème avec mon bébé… Du coup lorsque le jour de la première échographie est arrivé, j’ai passé les deux nuits précédentes à songer à tout ce qui pourrait mal se passer et j’ai donc passé deux nuits blanches. L’échographie s’est très bien passée mais j’étais dans un tel état de nerf que je me suis dit que je ne pouvais pas passer toute ma grossesse dans cet état, autant pour ma santé que pour celle de mon bébé. J’ai donc entrepris de prendre des cours de sophrologie afin d’aborder cette grossesse avec plus de sérénité. Au fil des séances, j’ai repris confiance en moi et en ma capacité à créer un bébé en bonne santé. Cela m’a permis de me mettre en relation avec mon bébé et de créer un lien très fort bien avant la naissance. Les échographies suivantes se sont très bien passées de même  que l’accouchement qui s’est passé très sereinement, toujours dans une confiance mutuelle entre moi, ma capacité à faire ce qu’il fallait, et mon bébé, sa capacité à avoir les bons réflexes dès sa naissance…”

Marine, séances individuelles sophrologie  2016.

 

« Les attentes de mon entraîneur devenaient de plus en plus importantes : nous avions des compétitions et des championnats d’équipes très importants. Je me sentais parfois ailleurs ou pas suffisamment performant. La sophrologie m’a permis de reprendre confiance en moi, je reste très concentré lors des compétitions, j’ai aussi appris à récupérer beaucoup plus rapidement et à me fixer de nouveaux challenges: je suis convaincu que je suis capable de les atteindre! »

Antoine, escrimeur. Séances individuelles sophrologie 2016

 

“A la fin de ma séance, je me sens calme et détendue, je ressens du bien être et de la légèreté. J’ai la sensation d’être en osmose avec mon corps”

Brigitte. Ateliers collectifs en centre social-Réinsertion professionnelle 2016.

 

“J’avais quelques raideurs dans le cou et quelques douleurs avant de débuter la séance, maintenant je ressens un réel relâchement; j’ai ressenti beaucoup de chaleur durant la séance, c’est agréable”

Nawel. Ateliers collectifs en centre social-Réinsertion professionnelle 2016.

 

“Mes tensions dans le ventre se sont apaisées, je me sens détendue et relaxée”

Malika. Ateliers collectifs en centre social-Réinsertion professionnelle 2016.

 

“Ma seconde séance est plus agréable , j’ai réussi à mieux me concentrer et à fixer mon attention sur les sensations agréables. Je ressens du bien être”

Samira. Ateliers collectifs en centre social-Réinsertion professionnelle 2016.

 

“J’ai ressenti beaucoup de chaleur sur mon visage, et de la lourdeur en fin de séance, j’ai eu besoin de beaucoup bailler comme après une sieste; je me sens détendue”

Danielle. Ateliers collectifs en centre social-Réinsertion professionnelle 2016.

 

“Chaque fois que je fais une séance, je ne ressens plus de stress, je me sens détendu et zen, avec une sensation de légèreté et de fraîcheur sur le haut du corps”

Yannick. Ateliers collectifs en centre social-Réinsertion professionnelle 2016

 

“Sophrologie mon alliée! Dès la première séance, au son de la voix, on se détend. On se concentre sur sa respiration… on se connecte à soi. Au fil des séances, on sent l’énergie qui est en nous et on ressent un grand bien être. A la fin d’une séance, on est apaisé, mieux dans sa vie. Tout est plus lumineux… c’est magique !”

Anne-Marie. Directrice commerciale. Séances Sophro-Coaching 2016

 

“Dés les premières séances, grâce à un effort de concentration et à une écoute active, j’ai perçu les différentes régions corporelles stimulées par les mouvements et la respiration. Très rapidement, ma représentation mentale du corps s’est ainsi développée. A chaque séance, j’atteins une zone de calme, de bien être et j’en ressens un bien être physique et psychique. ”

Henry. Séances collectives sophrologie . 2017

 

“Je me suis dirigée vers la sophrologie pour tenter d’être mieux dans ma tête et dans mon corps. Au début, c’est miraculeux ! On a du mal à y croire: les choses au bout de quelques semaines assez rapidement. Petit à petit, on retrouve un apaisement intérieur, la confiance et nos valeurs.On apprend à se connaitre, à s’écouter tout simplement. Lorsqu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Notre vie change positivement et cela impacte notre entourage direct. Il faut simplement entrouvrir la porte…”

Marylise. Séances collectives sophrologie. 2017